Rainbow Star Group

Forum du Rainbow Star Group sur AM2

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rugby !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MarinDulong
Ancien membre
Ancien membre

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Dim 1 Mai - 17:50

Il faut savoir que le rugby a été introduit en France dans la ville de le havre!
Revenir en haut Aller en bas
Hanni
Ancien membre
Ancien membre

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Dim 1 Mai - 19:04

Sale histoire cette defaite. Franchement on méritait mieux. Par contre mauvaise nouvelle cette commotion pour Kole. Il avait besoin de jouer et la il va encore louper 2 ou 3 matchs. Il risque de pas etre totalement pret pour les phases finales. J'espere que tout va bien pour Parra aussi, parce qu'on n'a pas d'autre 9 de haut niveau (un scandale d'ailleurs pour un club de ce niveau !).

On s'est un peu gaché la vie avec des cartons betes. Mais on a plutot bien joué quand meme.
Milan

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Lun 2 Mai - 14:27

Ahahah je dis mieux !

69-14 en quarts de finale... Gagné, bien évidemment ! Very Happy

On les menait déjà 38-00 à la mi temps, donc on a un peu relâché en seconde période où ils ont pu marquer.

Plus que 4 équipes en course pour le titre, soit Poitiers Vannes Castanet et nous... En route pour les demies bounce
MarinDulong
Ancien membre
Ancien membre

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Lun 2 Mai - 16:48

Allez Milan et son équipe ! Courage!
Milan

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Lun 2 Mai - 17:21

Ahahah merci !

C'est donc Poitiers en demies, match dimanche à Bordeaux (Cadaujac pour être précis)
Gbill

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Lun 2 Mai - 18:03

aller aller faut les gagner ces matchs là !
je dirai même, ça se joue pas ça se gagne
Milan

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Mar 10 Mai - 21:45

Je me suis rendu compte que je n'avais pas posté ici pour vous informer un peu...

Et donc on a perdu en demies, c'est fini pour nous malheureusement.

Spoiler:

MarinDulong
Ancien membre
Ancien membre

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Mar 10 Mai - 22:31

Ohhhhhhhhh, on croyait en toi!
Hanni
Ancien membre
Ancien membre

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Mar 10 Mai - 22:40

Bien joué ! Maintenant fait pas comme l'ASM en finale !
Gbill

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Mar 10 Mai - 23:29

faut gagner maintenant ! Wink
Milan

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Mer 11 Mai - 17:20

Ahahah merci !

On va essayer ! Enfin, que dis-je, on va gagner c'est évident voyons ! bounce Laughing

Un dernier match à jouer, un tout ou rien, sûrement la seule finale que la plupart d'entre nous pourront jamais jouer (du moins finale de chpt de France, c'est pas rien, surtout après en Sénior...), et surtout pour beaucoup notre dernier match ensemble (avec les études et autres, tout le monde ne reste pas au "trou perdu" de Mauléon Razz )... Donc je pense qu'on va se donner les moyens Smile
Gbill

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Mer 11 Mai - 20:40

et juniors ce sont les plus belles années vraiment !
MarinDulong
Ancien membre
Ancien membre

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Lun 16 Mai - 10:46

Hier, je suis allé a Paris voir le World Rugby Seven Series ( tournois international de rugby a 7). C'était super, il y avait plein de pays représenté, du super rugby... même si la France finis 3 ème . Au final, c'est les Samoa qui ont gagnés 31-26 contre les Fiji.
Milan

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Lun 30 Mai - 18:03

Comme un goût amer dans la bouche (et je parle pas des relents d'alcool d'hier soir !).

Fin d'une magnifique aventure en finale, défaite pas forcément juste, 8-8 (perdu aux tirs aux buts, à cause, pour renforcer l'effet dramatique, d'un poteau - oui je parle de notre match et pas du Atletico-Real qui y ressemble bien).

Menés 3-8 à la mi-temps, l'inévitable "effet finale" nous a plutôt pas mal bridé dans notre jeu, couplé cependant avec un mauvais temps et une équipe qui en face avait (évidemment, ils sont en finale c'est pas pour rien) du répondant. Nous n'avons pas eu une seule de nos touches durant cette première période (et au total 2/8 dans tout le match je crois). Nous n'avons pas réussi à mettre en place notre rugby, c'est à dire envoyer constamment du jeu et faire courir l'adversaire en défense en gardant la main sur le ballon (ce qui passe aussi par une bonne conquête donc...) pour finir par trouver une brèche.

Pas de bouclier, pas de médaille, un trophée un peu pourri qui semble presque fait à l'arrache Very Happy Tant pis, "une prochaine fois". Heureusement qu'à Mauléon c'est l'esprit copaing (#valeurs) qui prime d'abord. Très vite, on se contente et se réjouit de cette place de vices champions de France. Champagne sous les douches, bières dans le bus, vodka au bar et en boîte (pour finir ma soirée à 8h ce matin, je me suis réveillé il y a une heure). Intelligents que nous sommes, nous avions acheté un joli total de 25 packs de 24 bières pour l'équipe (un pack par personne environ, donc !) et je ne sais ce que toutes ces bières sont devenues (car 24 * 0.25 = 6 litres de bières qui font beaucoup pour un seul homme en un trajet de 6 heures en bus).

Je sais pas si on s'en fout, mais on sait qu'il y a plus important qu'un titre, l'équipe qu'il y a autour, l'esprit et l'amitié. En face, Vannes qui compte 44 licenciés balandrades fait l'effet inverse, comme une "sélection" (des joueurs entraînés dans un esprit de compétition, seule la meilleure moitié joue - feuille de match de 22 joueurs je le rappelle - alors qu'à Mauléon, sur 23 joueurs valides, un seul n'a pas joué (puis 3-4 blessés aussi) ). Le goût amer est peut être plus laissé par les circonstances de la défaite (pas de chance) que par la défaite elle même. Et finalement, peut être aussi par ces légers excès d'alcool Razz

Voilà voilà, drôle de dimanche pour le SAMauléon qui perd en finale deux fois (nous puis la nationale B qui jouaient d'ailleurs juste après nous sur le même terrain, en finale contre Massy) et aussi en 8èmes (Juniors bélascains (-21) contre Chambéry, 18-19). L'anagramme SAM-ASM n'est pas si loin d’ailleurs... Razz

MarinDulong
Ancien membre
Ancien membre

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Mar 31 Mai - 17:11

Bien joué quand même et comme tu le dis, ce sera pour une prochaine fois!
Quand à moi, mon équipe est qualifiée pour les demi-finales!
Gbill

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Mar 31 Mai - 18:23

arf c'est dommage d'apprendre une nouvelle comme celle là, malheuresement les finales ça se joue sur des détails et encore plus quand ça va jusqu'aux tirs au but. l'essentiel c'est que le groupe vive bien la défaite car je connais des équipes qui ont explosé après des défaites comme ça chacun reprochant des choses à l'autre et compagnie.
mais bon si vous vous êtes siphoné un pack chacun c'est le vendeur de bières qui a dû être content ahah Wink
Milan

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Mar 31 Mai - 23:05

La vendeuse au magasin nous avait même fait des remises...

Le groupe le vit très bien mdr ! Notre conversation fb (Balandrades, renommé ensuite en "Philiponneau" Laughing ) vient d'être re-re-renommée en "Presque champions" Razz Notre captain (numéro 8 ) qui avait raté le tir au but (poteau) a dit aussi qu'il irait signer à l'atletico (référence à la finale de la champions league, aux tirs aux buts, perdue par l'Atleti aux tirs au buts suite au poteau de Juanfran ^^)... Encore un autre exemple, un message de notre 15 "On fait un foot vendredi ? On peut s'entraîner à taper un peu..." Very Happy

On est cons, mais jusqu'au bout Smile Puis franchement, c'est quoi un bout de bois... Qu'on est obligés de rendre au bout d'un an Razz Ya un formidable esprit derrière, on voulait se le chercher pour nous ce titre, pas pour soi même.

Je pense que si Vannes avait perdu aux tirs au buts, le mec qui se serait chié le tir aurait été lynché presque par son "équipe", comme tu le décris. Heureusement, on est à Mauléon, et à Mauléon, le rugby c'est la famille Smile
Hanni
Ancien membre
Ancien membre

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Mer 1 Juin - 0:36

C'est fou, quand je lis ton résumé, j'ai l'impression de revivre une des multiples finales (ai-je besoin de rajouter le mot "perdu" après ?) de l'ASM !

Et dis toi que l'amalgame se fait d'autant plus facilement que les espoirs de l'ASM ont perdu en finale au tir au but cette année !
bastien

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Sam 2 Juil - 19:43

bon ba moi je suis pour le stade français et je suis aussi beaucoup (trop) le tennis et le foot.
donc : stade français aller aller aller!!
nastyjesus

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   Mar 20 Sep - 21:59

Bonsoir à vous, je sens que ce topic va me plaire je suis rugbyman Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rugby !!!!   

Rugby !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4